Présentation MR03 LM 956KH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation MR03 LM 956KH

Message  Ycg le Ven 10 Aoû 2012 - 14:36

J'ai commencé la Z en septembre dernier, en fait à la création du club sur Miramas (13)

N'étant pas attiré par les carros en 98, je suis partie sur une LM et j'ai choisi une 956 LH Rothmanns.

de boite pour commencer et voir un peu comment ça marché, puis très vite, j'ai optionné pour me faire une auto qui doit pas être loin d'être full avec les performances qui vont avec.

Une LM est hyper stable dans le rapide, par contre c'est un peu un "char" dans le lent... or sur notre piste à Miramas, il y a énormément de virage serré, mais bon ça va, je m'en sort pas si mal...

Bon je passe sur les roulements...

1) Train arrière
Je voulais un pod qui permette un max de réglages possibles, or pour la LM....Très dur à trouver, du coup je suis partis sur un POD pour 98 le tri damper de chez PN avec dif à billes PN light en 64DP et du coup des jantes en +3 pour récupérer la largeur.

Le tri damper est pas mal, même s'il faut un certain temps pour bien le régler (l'équilibre D/G et pas évident à trouver)par contre il passe juste sous le capot de la Porsche et j'ai été obligé de retoucher les ouïes sup du capot pour pas que les vis se bloquent dedans en appui.





2) Moteur
Pour rester sur le train arrière, j'ai mis un PN43 (excellent moteur qui passe très bien avec la platine d'origine) depuis peu, on a tous mis des Fet sur nos Z et du coup j'ai mis un PN33 mais pas encore eu le temps de le tester...

3) Train avant
of course, après le train arrière je me suis penché sur l'avant...je suis là aussi partis sur un train PN mais pas le dernier
-Barre sup PN
-Barre inf avec capot carbone PN
-Fusée PN avec 0° de carrossage
-Triangle sup PN à 0° de carrossage (j'ai les 1° mais pas eu le temps de tester...)
-Barre de direction PN en -1
-Ressort soft TGR (j'ai les Atomic super soft mais là encore pas eu le temps....)
-Lame carbone LM

Et voilà le résultat:





Dernier truc, la carro de la 956LH donne un comportement "pataud", du coup je suis partis sur une version KH que j'ai peinte à mes couleurs habituelles







Voilà, le châssis est maintenant au top et les prochains essais se feront avec le PN33 et des pneus mousses pour bien voir la différence avec les gommes.

je suis également entrain de monter une 98 avec les mêmes éléments (mais "silver" cette fois) avec pour commencer une carro de Mosler en attendant l'Audi R8 LMS qui viens de sortir pour les AWD.

Pour l'instant juste les photos de la Mosler qui attend un pare brise lexan PN.





je ferais un résumé dans un autre post, mais rien que sur la carro il y a quelques petites modifs... Et 'ai d'autre idées.
avatar
Ycg
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 226
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 48
Localisation : Pelissanne

http://www.ycg-r.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum