La piste de la cave.

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La piste de la cave.

Message  Polson le Ven 19 Oct 2018 - 18:28

Une petite photo de notre piste qui est dans sa 6 ou 7 eme version. On se rapproche de la version définitive. On a utilisé des plaques d'osb et de la moquette 1er prix et Le tracé fait avec de la gaine électrique . 8m*4m, déjà bien sympa avec les buggys 1/24.

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Re: La piste de la cave.

Message  snowboarder38 le Ven 19 Oct 2018 - 20:07

Jolie piste !

Alors ce buggy avec ses nouveau FET il marche bien ?

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Re: La piste de la cave.

Message  Polson le Ven 19 Oct 2018 - 20:19

Le pignon du diff est mort, je te dirais dans 2 ou 3 jours quand j'aurais le nouveau.
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Re: La piste de la cave.

Message  Armand le Sam 20 Oct 2018 - 1:09

Sympa cette piste Wink
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Re: La piste de la cave.

Message  titi17 le Dim 21 Oct 2018 - 7:19

super cette piste à domicile, vous devez bien vous éclatez avec les buggy.
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Re: La piste de la cave.

Message  Polson le Dim 21 Oct 2018 - 9:56

titi17 a écrit:super cette piste à domicile, vous devez bien vous éclatez avec les buggy.

Yes, merci. On tourne à 4 ou 5, c'est super fun les buggys.
Y a une wltoys a202, deux carisma gt24, une losi micro rally et un z buggy.
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Re: La piste de la cave.

Message  Armand le Dim 21 Oct 2018 - 23:07

Lequel va plus vite sur la piste parmi ses bolides ? Very Happy
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Re: La piste de la cave.

Message  fino le Lun 22 Oct 2018 - 8:31

Salut,

Belle piste ! Intéressé aussi par savoir ce que donne le wltoys par rapport au buggy Z et aux Carisma.

Ca tient la route sur une piste ou ca reste plutôt un jouet pour s'amuser dehors sans piste ?
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Re: La piste de la cave.

Message  Polson le Lun 22 Oct 2018 - 10:30

fino a écrit:Salut,

Belle piste ! Intéressé aussi par savoir ce que donne le wltoys par rapport au buggy Z et aux Carisma.

Ca tient la route sur une piste ou ca reste plutôt un jouet pour s'amuser dehors sans piste ?

La wltoy est performante, moteur brushed puissant (type 180) en 7,4v. Bonne tenue de route mais la voiture est plutôt lourde avec son chassi alu et les pièces de rechange sont à trois semaines pour la livraison. Le rapport qualité prix est imbattable, ce n'est pas un jouet mais une vrai rc performante.

La carisma est une vrai bombe en 7,4v, accélération démoniaque, bonne tenue de route, les pièces son dispo et pas chère, l'accélération est dure à gérer car plutôt one off, en 7,4v sur la moquette les diffs s'usent plutôt vite et la direction et loin d'être aussi précise que les trois autres. Problématique de la latence entre la marche avant et arrière vraiment chiant ( tu perds un demi tour a chaque foi)


La Losi est top, bonne tenue de route aprés réglage, direction précise, moteur brushless puissant et accéleration bien gérable. Le prix des pièces est plus chère mais elle support les accu 3s et devient une veritable fusée mais latence marche avant arrière.

La Z est celle qui d'origine marche le moin bien niveau perf, pour arrivé au niveau des autres, il faut un t2 ou un chili. La tenue de route est top et la précision de la direction est sans équivalent, un régale à piloter et pas de problème de latence marche avant arrière avec sont brushed.

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Re: La piste de la cave.

Message  Polson le Lun 22 Oct 2018 - 11:01

J'oublié, un site (mini-rc.com) propose des wltoy a des prix imbattables, genre 25 euros.
Ne pas commander sur ce site c'est une arnaque.
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Re: La piste de la cave.

Message  fino le Lun 22 Oct 2018 - 12:23

Merci pour le retour très complet, c'est génial de faire partager la différence entre tous les châssis buggy.

Il faut dire qu'en mettant du 2S sur le Carisma et du 3S sur le losi, tu ne facilites pas la tâche du Mini-Z buggy Very Happy

Moi je roule en Carisma 1S (taille de la piste), il se fait battre assez nettement par le Mini-Z Buggy avec un X-Speed.

Pour la direction du Carisma, il y avait des astuces proposées dans ce topic :

http://www.minizfrance.com/t8980p25-buggy-1-24eme-carisma-gt24b


Pour le "flou" dans la direction il faut te bricoler d'autres barrettes en lexan car celles d'origines sont trop fragiles et se plient.
d'autre part, il faut changer leur dimension : elles doivent faire exactement deux cm (trou à trou) pour avoir un train avant avec moins d'ouverture.
Pour éviter la prise de jeu utiliser des chutes de carrosserie (donc plus épais) ou un plastique d'emballage rigide.
Le perçage doit être fait avec un forêt de 1.5 (aucun jeu)
pour le "frein" à la relâche des gaz, le remède c'est le différentiel arrière : le graisser avec une huile très fluide.
(attention c'est pas très étanche, aussi éviter de trop forcer sur les vis c'est fragile)

C'est noté pour le WLToys. A ce prix-là, je pensais que c'était plutôt un jouet par rapport aux autres Very Happy
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Re: La piste de la cave.

Message  Polson le Lun 22 Oct 2018 - 15:16

string
fino a écrit:Merci pour le retour très complet, c'est génial de faire partager la différence entre tous les châssis buggy.

Il faut dire qu'en mettant du 2S sur le Carisma et du 3S sur le losi, tu ne facilites pas la tâche du Mini-Z buggy Very Happy

Moi je roule en Carisma 1S (taille de la piste), il se fait battre assez nettement par le Mini-Z Buggy avec un X-Speed.

Pour la direction du Carisma, il y avait des astuces proposées dans ce topic :

http://www.minizfrance.com/t8980p25-buggy-1-24eme-carisma-gt24b


Pour le "flou" dans la direction il faut te bricoler d'autres barrettes en lexan car celles d'origines sont trop fragiles et se plient.
d'autre part, il faut changer leur dimension : elles doivent faire exactement deux cm (trou à trou) pour avoir un train avant avec moins d'ouverture.
Pour éviter la prise de jeu utiliser des chutes de carrosserie (donc plus épais) ou un plastique d'emballage rigide.
Le perçage doit être fait avec un forêt de 1.5 (aucun jeu)
pour le "frein" à la relâche des gaz, le remède c'est le différentiel arrière : le graisser avec une huile très fluide.
(attention c'est pas très étanche, aussi éviter de trop forcer sur les vis c'est fragile)

C'est noté pour le WLToys. A ce prix-là, je pensais que c'était plutôt un jouet par rapport aux autres Very Happy

On est en train de regarder pour adapter des fixations gouttes de la Z sur les barrettes de directions ce qui réglera le flou car le lexan se deforme trop vite, de plus le servo de direction est de mauvaise qualité et en 2s les impacts sont violentes. par contre pour la latence marche avant arrière y a pas grand chose à faire et c'est vraiment chient, je croix avoir lu quelque par que certains changeaient une pièce électronique sur la platine pour régler le problème mais c'est hors de mes compétences, faudrait voir avec Snowboarder38 si il connait la modif a faire.

Je ferais une vidéo la prochaine fois qu'on tourne.
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Re: La piste de la cave.

Message  Polson le Dim 28 Oct 2018 - 21:55

snowboarder38 a écrit:Jolie piste !

Alors ce buggy avec ses nouveau FET il marche bien ?

Ça marche nickel, beaucoup plus de pèche. C'est top.
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Re: La piste de la cave.

Message  snowboarder38 le Lun 29 Oct 2018 - 23:54

Polson a écrit:
snowboarder38 a écrit:Jolie piste !

Alors ce buggy avec ses nouveau FET il marche bien ?

Ça marche nickel, beaucoup plus de pèche. C'est top.

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Re: La piste de la cave.

Message  Polson le Ven 16 Nov 2018 - 23:18

Le lien vers la video, il y a la z, la wltoy et la losi.

https://youtu.be/CSU-YtF6HAA
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Re: La piste de la cave.

Message  inferno le Sam 17 Nov 2018 - 6:24

Wahou ça saute ces petits trucs bounce bounce ça à l'air bien sympa comme circuit avec ce qu'il faut de virages et d'obstacles.

Vous roulez en pneus TT ou bien des mousses traités ?

Bonne continuation Wink
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Re: La piste de la cave.

Message  Polson le Sam 17 Nov 2018 - 9:25

inferno a écrit:Wahou ça saute ces petits trucs bounce bounce  ça à l'air bien sympa comme circuit avec ce qu'il faut de virages et d'obstacles.

Vous roulez en pneus TT ou bien des mousses traités ?

Bonne continuation Wink

La Z a des pneus mousses medium non traités, la losi et la wltoy avec pneus caoutchous picots
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