Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

choix des pneus

3 participants

Aller en bas

choix des pneus Empty choix des pneus

Message  galyfa Sam 16 Juin 2018 - 23:56

Bonjour je débute dans la discipline et j'aimerai être conseillé sur le choix des pneus pour ma MR03 charbon, mousse, gomme, avantage et inconvénients etc. je vais rouler de temps en temps sur moquette. Merci d'avance pour vos conseils. Very Happy
galyfa
galyfa
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix des pneus Empty Re: choix des pneus

Message  patmon91 Dim 17 Juin 2018 - 0:28

bonsoir galyfa ,

si tu roules sur moquette le meilleurs reste les roues mousses , il faut prendre des roues xpower , car tu n 'aura pas besoin de les usiner , c 'est a dire diminuer le diamétre avec un tour comme avec les GQ , tu prends du very-soft , si tu fais des casquettes il faut mettre de la cyano sur les flancs des roues a l 'avant .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

choix des pneus Empty Re: choix des pneus

Message  galyfa Dim 17 Juin 2018 - 0:34

Hello patmon91 Very Happy  C'est ceux-là ? : https://www.miniz-boutique.fr/pneus/roues-mousse-awd-amz-x-power/ Faut-il du traitement pour ces pneux ? Et le déport indiqué correspond à quoi stp ?
galyfa
galyfa
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix des pneus Empty Re: choix des pneus

Message  patmon91 Dim 17 Juin 2018 - 0:41

galyfa a écrit:Hello patmon91 Very Happy  C'est ceux-là ? : https://www.miniz-boutique.fr/pneus/roues-mousse-awd-amz-x-power/ Faut-il du traitement pour ces pneux ? Et le déport indiqué correspond à quoi stp ?

re galyfa ,

oui c'est bien ces roues la , mais celle de ton lien sont pour awd et non pour MR03 . donc faire bien attention a ça , pour les MR03 il faut un trou circulaire pour loger les roulements et pour les AWD il y a juste un petit orifice ovale pour l'axe du cardan de roues et attention aussi de prendre le bon déport en fonction de ta carrosserie , pour info souvent si il faut des +2 a l 'avant et +3 a l 'arriére je met en fait du +1 et +2 , ça risque encore moins de frotter la carro , car si jamais les roues frottent ,tu n 'auras pas un bon comportement de ta voiture . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

choix des pneus Empty Re: choix des pneus

Message  galyfa Dim 17 Juin 2018 - 0:51

Ah oui ok, c'est celles ci alors : https://www.miniz-boutique.fr/pneus/roues-mousse-mr02-mr03-x-power/ Rolling Eyes Pffff faut que je reste concentré !! Pour le déport comment sait-on ce qu'il faut alors, j'ai commandé une carro en 98 mm, ça n'a rien à voir j'imagine puisque ce doit être la longueur. Et pour le traitement ?
galyfa
galyfa
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix des pneus Empty Re: choix des pneus

Message  patmon91 Dim 17 Juin 2018 - 1:03

galyfa a écrit:Ah oui ok, c'est celles ci alors : https://www.miniz-boutique.fr/pneus/roues-mousse-mr02-mr03-x-power/ Rolling Eyes Pffff faut que je reste concentré !! Pour le déport comment sait-on ce qu'il faut alors, j'ai commandé une carro en 98 mm, ça n'a rien à voir j'imagine puisque ce doit être la longueur. Et pour le traitement ?

re , voila pour mr03 c'est celle qui sont en bas de page avec un trou circulaire .
Pour le traitement ce n'est pas utile si tu roules pour t'amuser , sinon en compétition on utilise du TCR sur les roues arrières seulement .avec un pinceau tu enduis les roues tu laisse un peu macérer et ensuite tu essuie bien avec de l 'essuie tout , il faut que quand tu fais rouler ta voiture sur du sopalin propre il ne doit pas y avoir de traces laissées par les roues .
Pour info les roues mousses sur moquettes ne s'usent pas vite , en loisirs les quatre devraient te faire l 'année presque .
En ce qui concerne les déports l 'empattement n' a rien a voir , c'est selon le type de carro ,normalement il existe un post sur le forum avec le déport ou sur internet , ou il suffit de regarder sur les jantes qui sont fournies avec la carro , les déports sont notés a l 'intérieur des jantes . Wink Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

choix des pneus Empty Re: choix des pneus

Message  galyfa Dim 17 Juin 2018 - 1:07

Génial, je fais le plein d'infos, merciiii patmon91 Very Happy Wink
galyfa
galyfa
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 53
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

choix des pneus Empty Re: choix des pneus

Message  syntiz Jeu 13 Sep 2018 - 21:39

Bonjour,
Je profite de ce post pour savoir ce qu'il faut comme type de pneus pour rouler sur des dalles décathlon?
J'ai cherché vite fait dans cette section mais je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance
syntiz
syntiz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

choix des pneus Empty Re: choix des pneus

Message  patmon91 Ven 14 Sep 2018 - 0:06

bonsoir syntiz ,

j'ai jamais roulé sur les dalles décathlon , mais d 'après ce que j'ai pu lire , c'est a peu prés équivalent au RCP , donc je pense que pour l 'arrière il te faut des V5 ou V9 en 10° de chez MARKA et a l 'avant du MARKA aussi , soit des V1 ou V5 ou V6 en 15 ° , par contre si tu as trop d 'accroche il faudra passer en 20° ou peut être en 25 , si pas assez d'accroche prendre du 10 ° , malheureusement pour l 'avant le choix est plus difficile cela varie selon la piste et le réglage de ta mini z , en compétition l'accroche varie d'une piste a l'autre tout en étant de la mème matière , malheureusement il faut prendre des pneus de degrés différents pour tester .

avant d 'acheter les pneus attends l'avis de pilotes qui roulent sur le type de dalles sur lesquelles tu veux rouler . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

choix des pneus Empty Re: choix des pneus

Message  syntiz Ven 14 Sep 2018 - 9:49

Merci patmon91
Donc pour les ° j'ai compris que plus le chiffre était bas plus les pneus étaient tendres (meilleure accroche). Par contre je ne comprend pas bien à quoi correspond les V1 à V9. Je vais faire mes recherches
syntiz
syntiz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

choix des pneus Empty Re: choix des pneus

Message  syntiz Ven 14 Sep 2018 - 11:05

En cherchant un peu plus, je viens de trouver ce post: https://www.minizfrance.com/t8108-choix-pneu-marka
Malheureusement ça ne m'aide pas beaucoup...
syntiz
syntiz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

choix des pneus Empty Re: choix des pneus

Message  patmon91 Ven 14 Sep 2018 - 16:29

syntiz a écrit:Merci patmon91
Donc pour les ° j'ai compris que plus le chiffre était bas plus les pneus étaient tendres (meilleure accroche). Par contre je ne comprend pas bien à quoi correspond les V1 à V9. Je vais faire mes recherches

re syntiz ,

oui c'est exactement ça , plus le chiffre est petit plus le pneu est tendre et donc l'accroche est forte , V1 , V5, V6 en fait ,c'est des versions de bains de caoutchouc pour faire les pneus qui ont subits quelques modifications au niveau des composants ou des quantités de ces composants . voila en gros a quoi correspond le sigle V .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

choix des pneus Empty Re: choix des pneus

Message  syntiz Ven 14 Sep 2018 - 17:08

Merci, j'ai appelé Power Racing avant ma commande. Le gars m'a conseillé de rester sur du V1 en 10° à l'arrière et 20° à l'avant. On verra bien ce que ça donne.
syntiz
syntiz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 93
Date d'inscription : 11/09/2018
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

choix des pneus Empty Re: choix des pneus

Message  patmon91 Ven 14 Sep 2018 - 23:56

syntiz a écrit:Merci, j'ai appelé Power Racing avant ma commande. Le gars m'a conseillé de rester sur du V1 en 10° à l'arrière et 20° à l'avant. On verra bien ce que ça donne.

re syntyz ,

oui c'est trés bien son conseil , c'est ce que j'utilise sur notre piste , j'utilise aussi du 15 ° en mettant de la cyano sur le flan ce qui me donne une accroche intermédiaire . mais pour du loisirs ça sera trés bien le 10- 20 . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

choix des pneus Empty Re: choix des pneus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum