Diff avant et arrière

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Message  Gael mrct le Mer 29 Nov 2017 - 12:54

Bonjour à tous,

Je vient d'acheter une gla il y peut.

Je suis encore en plein montage de ma titine mais je rencontre quelques problèmes de montage.

C'est ma première 4x4 je tient à préciser.

Ayant discuté avec quelques pilotes de mon problème, je voudrais savoir si d'autre personnes ont également rencontré ce souci.


Mes deux diff présente le même défaut.
Alors voilà : mon diff est bien callé dans ma cellule aucun mouvement latérale ou jeux.
Jusque là tous va bien. Néanmoins ma couronne bouge énormément et à un mouvement voilé lorsque je tourne pour voir si il y a des point dur.
Impossible donc de régler correctement l'entre dent avec les rondelles de calages. L'empilement de cale est bonne mais comme le diff tourne pas rond c'est difficile de positionner les cales du bon côté.

Un pilote ou je ne citerais pas son nom (merci à toi pour samedi, il se reconnetra), à essayé de couronne 3 racing, qui sont plus large et permet de supprimer cette effet de jeux.


Quelqu'un d'autre à eu ce problème avec les diff ?
Merci pour la lecture
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Re: Diff avant et arrière

Message  Oniros le Mer 29 Nov 2017 - 14:29

salut, j'ai eu ce problème mais différemment, j'ai associé ce jeu entre la couronne et son roulement à de l'usure par déformation, après avoir roulé pas mal, ce jeu a commencé à être problématique pour la durée de vie des pinions/couronne, mais un remplacement par une couronne neuve réduit considérablement le jeu
pour info, même problème sur diff kyosho ou atomic
je pense effectivement qu'une couronne plus épaisse donc avec moins de possibilité de battement peut améliorer les choses et réduire l'usure
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Re: Diff avant et arrière

Message  seb ring 72 le Mer 29 Nov 2017 - 17:28

Salut

je trouve etonnant que ta couronne tourne voilée si ta GLA est neuve
As tu fais attention au montage de tes disques de dif sur les plateaux ,il faut aligner les méplats du disque avec celle du plateau ,sinon de travers ce qui expliquerait que ta couronne ne tourne pas "alignée"
Après meme probleme que mon copain orinos ,quand c est usé hé bin c est usé
il faut changer couronne +pignon
J ai eu le meme soucis :j ai changer le tout sur ses conseils et ca remarche très bien

J espères que ca t aidera
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Re: Diff avant et arrière

Message  Gael mrct le Mer 29 Nov 2017 - 18:07

J'ai bien vérifier et les plateau sont bien mis dans les méplat du plastique.

Apparemment d'après un pilote, il a pas eu le problème sur la sienne mais son collègue a le même souci que moi.

Soit un moule plastique pas top ou erreur de montage.
mais pour le montage j'ai vérifier encore et encore.......
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Re: Diff avant et arrière

Message  patrick-pbm le Mer 29 Nov 2017 - 18:17

Bonjour,

pour le jeu dans la couronne c'est complètement normal , c'est un dif à billes et les couronne bouge . En roulant la force centrifuge va tout mettre en place . le plus important est d'avoir une transmission TRES libre et des dif avec un léger Glissement

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Re: Diff avant et arrière

Message  Gael mrct le Mer 29 Nov 2017 - 18:22

Merci Patrick

Je préfère demander car comme c'est ma première, je veut prendre le temps pour un bon montage et limiter le pus possible les problèmes pour ne pas démonter.

Pour le réglage on tient les nouvelle de cardans et il faut que la couronne tourne dur, si j'ai bien compris ce que tu expliquais à Grenoble ?

Merci pour vos réponse vous êtes au top
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