Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

conseil pour le vernis brillant createx

3 participants

Aller en bas

conseil pour le vernis brillant createx Empty conseil pour le vernis brillant createx

Message  cedric63 Lun 7 Aoû 2017 - 10:34

Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà utilisé le vernis createx gloss top coat.

il s'agit de celui ci

conseil pour le vernis brillant createx Imag0411

Je voulais avoir des conseils sur la dilution(si il faut le diluer),quelle pression pour le vernissage,sachant que j'ai un aéro ultra de chez Harder & Steenbeck avec aiguille et buse de 0.2 et 0.4.

Merci de vos réponses.
cedric63
cedric63
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 89
Date d'inscription : 09/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour le vernis brillant createx Empty Re: conseil pour le vernis brillant createx

Message   Mar 8 Aoû 2017 - 15:54

Salut!

Je l'avais testé il y a quelques années mais n'avais pas été content du rendu.
J'ai peut-être fait des erreurs : non dilué (pas de "high performance reducer" à l'époque), pression trop basse?, aiguille trop fine?, trop chargé? (pourtant en plusieurs passes fines).
Résultat : un aspect granuleux qui n'a jamais séché et un aéro qui se bouchait de longue.

A voir avec 2,5-3 bars de pression, une bonne dilution et une aiguille la plus grosse possible (0.4 me paraît fin) même si j'ai toujours galéré à vernir à l'aéro. Je préfère vernir avec des bombes ou au pinceau (peut-être à tester avec le Createx).

Si tu trouves une méthode, n'hésite pas à la partager.
Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour le vernis brillant createx Empty Re: conseil pour le vernis brillant createx

Message  Nico_Z33 Jeu 29 Mar 2018 - 20:07

Bonsoir,

J'utilise aussi ces peintures pour mes casques. j'ai eu le même problème au début. En fait les série airbrush de createx sont pour les support poreux (toile, textile...) pour les carrosserie il faut utiliser les série AutoAir pour les surfaces non poreuses mais je n’ai pas trouver de vernis dans cette série mais elles sont compatibles avec les vernis uréthanes et polyuréthane. Pour ma part j'utilise celui-ci: https://www.stds.fr/vernis-polyurethane-jvr,fr,4,JCTRASPXS.cfm

En espérant vous avoir un peu aidé.

Amicalement, Nicolas.
Nico_Z33
Nico_Z33
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 22
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 37
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour le vernis brillant createx Empty Re: conseil pour le vernis brillant createx

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum