Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

charger les batteries correctement

2 participants

Aller en bas

charger les batteries correctement Empty charger les batteries correctement

Message  Nuvolari Ven 5 Mai 2017 - 10:40

J'ai lu sur Internet qui serait correct charger les batteries au 1/10 de la capacité.
J'ai un chargeur Nitecore I4 qui charge à 375mA (4 AAA) ce qui serait un peu violent, je pense Rolling Eyes

Le forum que ampérage de charge utilise? Et que diriez-vous de la décharge, je peux le faire sans avec NiMH?

Merci et à bientôt!

Nuv
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

charger les batteries correctement Empty Re: charger les batteries correctement

Message  patmon91 Ven 5 Mai 2017 - 11:34

bonjour Nuv ,

voici un mode pour la charge et décharge d'accus , post de  snowboarder38 ,qui connait bien le sujet :

Il y a de bonne réponses à la question !

1 point pour bebert38 (technique de charge ok), Team Réb3llion 44 (Le tris est aussi important) et EGRracing

Charge à 1C soit pour un:

Vp800 ==> 800mA
RP900 ==> 900mA
R1 ==> 990mA

Décharge si on as le temps 200mA si non 500mA et ne pas tomber en dessous de 0.95V !!!

Ensuite un pack tout beau tout neuf doit être rodé ...

Charge à 1C pause 2H décharge à 1C pour bien mettre la chimie en place pause 2H et charge 1C pause 2H etc etc etc trois à quatre fois.

Une charge trop lente augmente la résistance interne de l'accu donc on vas dire l’accu na pas de pêche Exclamation Exclamation Exclamation
Donc il faut les secouer raisonnablement en charge et donc utiliser la préconisation constructeur soit une charge à 1C.

Ensuite il faut se dire que les accus c'est pour une saison ou deux pas plus.

Attention avec les BC700 LACROSS, ces chargeurs passent en mode maintien de charge lorsque l’accu est plein ...
Ce n'est pas bien !!! il faut penser à vite les enlever du chargeur une fois chargé car ce Pt'ain de courant de maintien fait augmenter la résistance interne de l'accus marteau ça on ne veut pas lol!
c'est marqué en anglais sur tout les emballages des accus notamment les RP900 VP800 et les SHO Wink

@++


tu peux retrouver ce post sur ce lien :

https://www.minizfrance.com/t2934-comment-charger-ses-accus#37142
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

charger les batteries correctement Empty Re: charger les batteries correctement

Message  Nuvolari Ven 5 Mai 2017 - 12:11

Merci patmon91, comme toujours  Smile

1C? Je pensais avoir compris 0.1C pour allonger la durée de vie d'accus scratch
1C est plus appropriée à la performance de la Mini-Z ou en général pour la durée?

Je habituellement charge à 0.5C (375mA) 4 à la fois. Pour charger à 1C (750mA) je dois mettre 2 à la fois.
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

charger les batteries correctement Empty Re: charger les batteries correctement

Message  patmon91 Ven 5 Mai 2017 - 15:14

Nuvolari a écrit:Merci patmon91, comme toujours  Smile

1C? Je pensais avoir compris 0.1C pour allonger la durée de vie d'accus scratch

et bien peut être que cela allonge la durée de vie , mais apparemment cela diminue la puissance des accus . Crying or Very sad

1C est plus appropriée à la performance de la Mini-Z ou en général pour la durée?

c'est plus appropriée a la performance de la mini z ,tu as des accus performants , pour la durée , je ne pense pas , comme il est dit les accus au bout d 'un an commencent ou ne sont plus performant , tout juste bon pour faire de l 'entrainement , enfin le temps d'utilisation y est pour quelques choses , personnellement je roule en moyenne 6 a 8 heures par semaine y compris les compétitions .
Il faut tenir compte aussi des marques des accus , il y en a des bons et de moins bon et parmi les bons accus ils ont des plus et des moins . Wink


Je habituellement charge à 0.5C (375mA) 4 à la fois. Pour charger à 1C (750mA) je dois mettre 2 à la fois.

je ne connais pas ce chargeur , d'aprés les photos je ne vois comment tu régles les capacités des accus ? tu dis que pour charger a 1 C tu met 2 a la fois ? tu ne peux pas charger tes 4 accus en méme temps ??



Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

charger les batteries correctement Empty Re: charger les batteries correctement

Message  Nuvolari Ven 5 Mai 2017 - 16:54

Oui, je peux charger 4 (à 0,5C). Je pense donc que pour la performance mon chargeur peut fonctionner assez bien, merci!
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

charger les batteries correctement Empty Re: charger les batteries correctement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum