6h du MiniZautClub

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

6h du MiniZautClub

Message  pierro-le-fou le Jeu 6 Avr 2017 - 20:19

Bonjour à tous,

Cette année, en plus du KWC qui se déroule en Belgique, nous allons organiser une course d'endurance mini-Z.  Etant près de Francorchamp, c'est tout simplement une course de 6h qui a été choisie.
Cette course aura lieu le Samedi 24 Juin 2017 à liège, au miniZautoclub (au-dessus du magasin hobby 2000), quai de la boverie à liège.

Voici le règlement technique:

Règlement 6H de Spa MiniZautoclub 2017:

Règlement technique:

Chassis:

Toute marque, disponible dans le commerce. Poids minimum de 170gr prêt à rouler.

Options:
Toute options disponibles dans le commerce. Accus lipo autorisés, charge dans un sac de charge.

Platine:
Toute marque, modification de platine autorisée.

Moteur:
Moteur 5500kv ou inférieur en Brushless, 50T ou inférieur en brushed.
Suivant l'intérêt, deux catégories seront proposées, une "GT-AM" avec moteur 70T ou 3500Kv Max accus NIMH obligatoires, une "GT-PRO" avec moteur 50T ou 5500Kv Max.


Carrosseries:
Carrosseries de type GT utilisées en course d'endurance. Prototype interdits, lexan interdit.
La carrosserie doit être complète et les modifications excessives sont interdites. Pas de modification de l'empattement, pas de création de trous supplémentaires, pas de supression du diffuseur, vitres lexan autorisées, pas de toit lexan. Empattement 86-98mm
La carrosserie peut être modifiée pour des raisons de contrainte mécanique (passage de roue, garde au sol) et renforcée. Les accessoires (rétroviseurs, ailettes) pouvant être perdus sur la piste peuvent ne pas être attaché.
Les ailerons options peuvent être utilisés, mais doivent répondre aux critères suivants:
Hauteur max, +5mm.
Longueur max du plan central, +5mm.
Ces dimensions sont valables par rapport à l'aileron d'origine de la carrosserie.
Si la carrosserie d'origine n'est pas pourvue d'aileron, un aileron de maximum 15mm de long et 10mm de haut peut être ajouté. Cette mesure se fait par rapport au point d'attache de l'aileron sur la carrosserie.
L'aileron ne peut dépasser de la carrosserie.
Les plans verticaux des extrémités de l'aileron ne peuvent dépasser de plus de 5mm le plan central de l'aileron.
La carrosserie et ses accessoires doivent être peint au minimum d'une couleur.

Jantes:
21mm de diamètre maximum., largeur de 8,5 avant et 11mm arrière. Les roues ne peuvent pas dépasser de la carrosserie.
Pneux caoutchouc du commerce. Pas de silicone, pas de mousse, traitement interdit.
Largeur de pneu de 8,5mm à l'avant et 11mm à l'arrière.
La voiture doit présenter un espect réaliste. Le directeur de course aura l'avis final sur toute question technique.
Un controle technique sera organisé entre les qualifications et la course. Les équipes peuvent présenter toute question avant les qualifications au directeur de course. Une voiture non-conforme après la qualification sera déclassée et démarrera en fond de grille après remise en conformité. Un controle inopiné sera organisé pour toutes les équipes durant la course. Ce controle sera d'une durée identique pour chaque équipe. Sur annonce du directeur de course, le pilote devra sortir de la piste endéans les deux tours pour satisfaire à l'inspection.


Règlement sportif:
Le respect est la base de toute course. Respect sur la piste et en dehors.
Attention à ne pas géner les pilotes sur le podium et les autres équipes dans les stands. La table dédiée doit rester libre de matériel en dehors du changement d'accus.
Le fair-play sur la piste est la partie la plus importante. Merci d'ouvrir la piste à une pilote plus rapide en s'écartant de la trajectoire. Le pilote est prié de prévenir en cas de voiture immobilisée sur la piste en précisant la zone affectée. Le pilote doit attendre d'avoir la place en piste avant de redémarrer. Le ramasseur doit faire attention à replacer la voiture impliquée en dehors de la trajectoire et sans géner les autres pilotes.
En cas de problème, le directeur de course pourra imposer un stop and go de 10 secondes. Le pilote devra s'arreter dans les deux tours suivant l'appel afin de purger sa pénalité sous peine de disqualification.


Déroulement de la course:
Qualification de 15 minutes de 10h30 à 10h45. Le classement est établi sur base du tour le plus rapide.
Course de 6 heures. Le départ est donné à 11h30, la course se termine à 17h30.
Les changements d'accus se font sur une table dédiée. Tout autre changement doit se faire dans les stands. Chaque équipe est responsable d'un poste de ramassage. Ce poste doit à tout moment être occupé par une personne responsable du ramassage.


Les inscriptions se feront par le biais de la page facebook du MiniZautoClub et de l'évènement. Chaque équipe devra mentionner la carroserrie choisie afin de faciliter le controle du chassis.
avatar
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 255
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: 6h du MiniZautClub

Message  fino le Lun 10 Avr 2017 - 17:14

Salut Pierro !

Je me permets quelques questions Very Happy

Le règlement ne dit pas combien il faut être au minimum par équipe ?
En cas d'avarie grave sur un châssis, comment cela se passe-t-il ? Une règle particulière là-dessus ?

pierro-le-fou a écrit:Les inscriptions se feront par le biais de la page facebook du MiniZautoClub et de l'évènement.

Tu aurais le lien de cette fameuse page Facebook ? Pas moyen de trouver par le moteur de recherche Facebook Shocked

avatar
fino
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 386
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: 6h du MiniZautClub

Message  pierro-le-fou le Ven 14 Avr 2017 - 8:33

Hello!

Alors pour ce qui est du nombre de participants par équipe, puisque c'est une course de 6h, pas de nombre minimum.  Si quelqu'un veut y participer seul, libre à lui.  Mais les autres règles restent d'application, donc il devra trouver une personne pour assurer le ramassage à sa place.  De même s'il ne veut pas perdre trop de temps il devra trouver un mécano pour les ravitaillements.  Donc dans les faits, trois me semble un minimum.  Mais je ne l'impose pas.
Si certains sont intéressés mais n'ont pas de coéquipiers, ils peuvent aussi se signaler et voir si l'on peut constituer une équipe juste pour la course.

Pour les avaries graves, tout se fait dans le stand.  Etant donné la liberté au niveau chassis, un check de la conformité après la course sera envisagé si elle a déjà passé le contrôle en course précédemment.

La page Facebook est effectivement une page privée, donc il faut faire une demande d'amis à Zter Minizautoclub.
La page de l'évènement est ici: https://www.facebook.com/events/118604945350114/
Tu peux également me contacter directement. Pierre-Olivier Massin.
avatar
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 255
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: 6h du MiniZautClub

Message  pierro-le-fou le Mar 2 Mai 2017 - 22:01

Hello!


Petit soucis avec l'évènement, je l'avais malencontreusement créé en privé, et plus moyen de changer ce paramètre par la suite.

Voici donc la page en mode public:
https://www.facebook.com/events/768050320020202/?active_tab=discussion
avatar
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 255
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: 6h du MiniZautClub

Message  pierro-le-fou le Mer 14 Juin 2017 - 22:19

Changement de date! L'endurance aura lieu le 8 Juillet afin d'avoir deux équipes supplémentaires, nos amis maniax et de Lille viennent nous voir. Smile
avatar
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 255
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: 6h du MiniZautClub

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum