Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Up grade moteur sur une MR 03 Sport : trop de frein moteur !

3 participants

Aller en bas

Up grade moteur sur une MR 03 Sport  : trop de frein moteur ! Empty Up grade moteur sur une MR 03 Sport : trop de frein moteur !

Message  phil S Mar 28 Fév 2017 - 22:46

Messieurs

Donc après les ecrous alu , les roulements et des pneus mousse , je suis passé au moteur
et j'ai donc voulu remplacer le moteur original par je pense un PN 70 tours ( ? là j'ai un doute )
mais un moteur sur lequel on sent bien à la main la magnetisation de l'induit qui fait que on sent bien les poles en le faisant tourner à la main
Or avec une transmission courte ( pignon de 6 car je roule uniquement dans le salon ) ben il y a comme qui dirait un frein moteur d'enfer ! cyclops  
Bref suffit de lacher la gachette pour que les roues se bloquent pratiquement instantanément
Alors autant la VE c'est assez libre autant là c'est à 180 ° Shocked  
Je suppose que c'est normal ? mais ça parrait pas du tout adapter pour rouler "facile" non ?
par contre pied dedans ben ça dépote sa mere ! lol!

merci de vos avis , du coup je me demande si je vais essayer le Chili tout neuf que j'ai depuis des lustes ! confused
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Up grade moteur sur une MR 03 Sport  : trop de frein moteur ! Empty Re: Up grade moteur sur une MR 03 Sport : trop de frein moteur !

Message  patmon91 Mar 28 Fév 2017 - 23:41

bonsoir phil ,

pourquoi tu as des doutes pour le 70 T ? le nombres de tours du moteur est toujours indiqué sur la carcasse , donc tu ne peux pas avoir de doute . si tu n 'a plus l'inscription du nombres de tours c'est que ça été effacé et c'est peut être un moteur transformé que tu as , en plus si c'est un 70T quand tu fais tourner l 'axe normalement il y a trés peu de résistance , cette résistance augmente selon la puissance du moteur ,normalement ton chili devrait être sensiblement plus dur a faire tourner l'axe moteur . La au je suis un peu surpris c'est que tu dises que dés que tu lâches  la gâchette ça bloque instantanément , normalement sur un 70 T le frein moteur n 'est pas aussi puissant ! Wink
pour info fait attention avec ton moteur chili , c'est puissant ,donc difficilement maitrisable , attention a la casse de carro , de plus je ne suis pas certain que ça passe sur une sport méme avec les 2 fets que tu as ? renseigne toi auprés de snow  ça sera plus sur . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Up grade moteur sur une MR 03 Sport  : trop de frein moteur ! Empty Re: Up grade moteur sur une MR 03 Sport : trop de frein moteur !

Message  Sym Mer 1 Mar 2017 - 9:17

Sur ma sport (carte non feté) je tourne avec un 50T, le moteur a un fort magnétisme en le faisant tourner a la main, mais la voiture ne bloque pas!! au contraire j'arrive fort en bout de ligne droite, je dois freiner pour passer propre!

Par contre, le chili ne doit pas passer, seul le 43T passe avec les 2 Fet modifiés Wink
Sym
Sym
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 189
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Up grade moteur sur une MR 03 Sport  : trop de frein moteur ! Empty Re: Up grade moteur sur une MR 03 Sport : trop de frein moteur !

Message  phil S Mer 1 Mar 2017 - 16:10

Bon comment dire ... je ne sais plus lire ... Rolling Eyes
Le moteur que j'ai éssayé est un 43 T ! et non un 70 0/10

Donc j'ai tout dis dansle message ci dessus tongue mais c'est bien un 43 Tours Rolling Eyes
Comme le fait remarquer Patrice on sent bien les pôles en le tourant à la main

Donc je suppose que ce frein moteur d'enfer est logique mais c'est finalement pas très agréable
quoiqu'il suffise de pas trop relacher la gachette pour freiner

Pour la platine j'y ai monté 2 fets 8858 ça ne serait pas suffisant ? peut etre aurais je du en mettre aussi sur le verso de la carte ?

Et effectivement avec le 50 T d'origine tout va bien , moins de nique évidemment mais un fonctionnement
bien plus "doux" de la voiture

Après ça va devenir tendu pour tourner dans le salon meme s'il y a de la place
( j'ai deja bigné le meuble ! Sleep )
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Up grade moteur sur une MR 03 Sport  : trop de frein moteur ! Empty Re: Up grade moteur sur une MR 03 Sport : trop de frein moteur !

Message  Sym Mer 1 Mar 2017 - 20:57

Tu lis un peu en diagonale Laughing

Le 50T c'est déjà un moteur upgradé assez performant. D'origine il y' a un proche de 70T

Pour les FET, je suppose que les 2 dessous correspondent a la marche arrière Question Tu devrais les changer a terme pour le bien être de ta carte Wink

Pour le frein moteur, je viens de mettre un 50T sur la lambo sport de mon garçon, on fait un essai sur le parquet et bien sur le train arrière bloque dès que l'on lache la gachette!! Par contre avec les pneus 10° sillicone Atomic sur la moquette pas de problème de blocage, donc l’adhérence doit être top pour contrer cet effet Wink
Sym
Sym
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 189
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Up grade moteur sur une MR 03 Sport  : trop de frein moteur ! Empty Re: Up grade moteur sur une MR 03 Sport : trop de frein moteur !

Message  phil S Mer 1 Mar 2017 - 22:01

Ben en diagonal c'est fort possible Rolling Eyes
alors ce dont je suis sur :

Moteur d'origine je me fais fumer c'est clair marteau
Mon 2 eme fiston à une sport 100% d'origine il me fume aussi mitrailleuse
Le salopard monte un 43 T ben là il n'y a plus photo , c'est encore pire

Au sujet des pneus on roule uniquement sur du carrelage et à priori le mieux sont les pneus mousse
j'ai donc essayer avec des pneus arrieres de 14 mm ! idem je suis fumé !
je suis passé en 11 X 53 idem

Par contre je ne sais pas si les platines VE doivent / peuvent etre up gradées au niveau des Fets
le platine est montée d'origine avec 6 fets de la ref : SH8M14 donc X 6

Aidez moi je suis la risée de la maison maintenant ! affraid affraid Laughing
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Up grade moteur sur une MR 03 Sport  : trop de frein moteur ! Empty Re: Up grade moteur sur une MR 03 Sport : trop de frein moteur !

Message  Sym Mer 1 Mar 2017 - 22:27

Le carrelage expliquant l'effet frein moteur blocage, malgré les pneus mousses, l'adhérence est insuffisante..........D'ailleurs je me demande comment vous passez la puissance avec des moteurs 43T sur cette surface Shocked

Sur le parquet c'est holidays on ice, la voiture est absolument inconduisible, par contre sur la moquette, c'est pas la même Twisted Evil

Il faudrait nous faire une petite video pour que l'on se rende compte des differences de perf Wink
Sym
Sym
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 189
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Up grade moteur sur une MR 03 Sport  : trop de frein moteur ! Empty Re: Up grade moteur sur une MR 03 Sport : trop de frein moteur !

Message  phil S Mer 1 Mar 2017 - 22:44

Alors en fait nous n'avons fait que des runs de 6m pour etre précis ,
sur les 2 premiers metres je suis toujours derriere avec ma VE marteau
Au bout des 6 m c'est très serré mais je suis encore très legèrement derriere
Concerant les pneus mousse je ne connais pas la dureté

Après j'ai quand même l'impression que la VE serait en patinage y compris avec les roues de 14 mm de large avec mousse medium ,
Je trouve que le moteur monte très vite plein pot comme si l'on jouait de l'embrayage

Mon "grand gamin " arrive très bien à passer la puissance dans un 43 T sur le carrelage Sleep

et le petit de 10 ans me met la honte avec sa Ferrari maintenant

Après il y a 10 grammes d'écart un coup enervé je vais toute la plastifier de partout la VE Laughing

phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Up grade moteur sur une MR 03 Sport  : trop de frein moteur ! Empty Re: Up grade moteur sur une MR 03 Sport : trop de frein moteur !

Message  patmon91 Mer 1 Mar 2017 - 23:48

Sym a écrit:Tu lis un peu en diagonale Laughing



Pour les FET, je suppose que les 2 dessous correspondent a la marche arrière Question  Tu devrais les changer a terme pour le bien être de ta carte Wink

bonsoir sym ,


pour info , d'aprés ce que j'ai pu lire ou entendu , sur la sport il n'y a que 2 fets , il n'y en a pas et on ne peut pas en mettre en dessous , la solution possible est de faire un double étage (2x2) un par dessus l 'autre .

En ce qui concerne les changements des fets sur un VE , a priori c'est inutile , ceux d'origine sont suffisant pour tout moteurs brushless , qui n’ont rien a voir avec des moteurs charbons et de plus impossible de monter du charbon sur une VE .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Up grade moteur sur une MR 03 Sport  : trop de frein moteur ! Empty Re: Up grade moteur sur une MR 03 Sport : trop de frein moteur !

Message  phil S Jeu 2 Mar 2017 - 2:10

patmon91 a écrit:
Sym a écrit:Tu lis un peu en diagonale Laughing



Pour les FET, je suppose que les 2 dessous correspondent a la marche arrière Question  Tu devrais les changer a terme pour le bien être de ta carte Wink

bonsoir sym ,


pour info , d'aprés ce que j'ai pu lire ou entendu , sur la sport il n'y a que 2 fets , il n'y en a pas et  on ne peut pas en mettre en dessous , la solution possible est de faire un double étage    (2x2) un par dessus l 'autre .

En ce qui concerne les changements des fets sur un VE , a priori c'est inutile , ceux d'origine sont suffisant pour tout moteurs brushless , qui n’ont rien a voir avec des moteurs charbons et de plus impossible de monter du charbon sur une VE .

Oui Patmon il n'y avait bien que 2 fets sur le dessus de la platine , par contre il y a bien l'emplacement au verso pour la pose de 2 fets sup , un coup enervé c'est faisable d'en ajouter 2 ou même 4 de plus Laughing
et monter le chili juste pour voir Wink

Sur la VE il y en a bien 3 X 2 de chaque coté du circuit imprimé

Bon pour finir plus de frein moteur du tout sur la VE Suspect recalibrage et un reset de la radio
pb idem Suspect confused

Et quand ça me prend le chou ben ... ça me le prend Laughing
Je redémonte tout , verif des connectique soudure roulements bref toute la partie train et au final je me rend compte que le differentiel est assez peu serré et qu'à ma grande surprise il est possible de tourner les 2 roues dans le MEME sens SANS faire tourner le moteur scratch

Au final je serre bien plus la rondelle filetée qui presse les plateaux pas jusqu'à en faire un autoblocant quand même Laughing re éssai et là cyclops Shocked du frein "ABS" comme une Porsche Shocked là voiture s'arrête en 30 cms cheers et une put... de niaque comme jamais vu top

là on rentre dans une autre dimension lol!

Rah ! demain je fume les gamins ! lol!
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Up grade moteur sur une MR 03 Sport  : trop de frein moteur ! Empty Re: Up grade moteur sur une MR 03 Sport : trop de frein moteur !

Message  patmon91 Jeu 2 Mar 2017 - 16:48

bonjour phil ,

pour l 'emplacement prévu pour des fets en dessous de la platine sport , je ne le savais pas , donc merci pour l 'info . j'ai pas l'habitude des version sport , j'en ai juste vu une rouler c'est tout !lollllllllll Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Up grade moteur sur une MR 03 Sport  : trop de frein moteur ! Empty Re: Up grade moteur sur une MR 03 Sport : trop de frein moteur !

Message  phil S Jeu 2 Mar 2017 - 22:41

J'urais mieux fait de rien dire ! Rolling Eyes j'ai monté 4 fets ce soir sur une des sport des fistons et au final plus de marche avant Suspect
Comprend pas trop , j'ai démonté ensuite une paire montée coté "dessous" résultat idem Suspect scratch faut que je trouve une soluce là Embarassed
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Up grade moteur sur une MR 03 Sport  : trop de frein moteur ! Empty Re: Up grade moteur sur une MR 03 Sport : trop de frein moteur !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum